Mélanie HILDENBRAND

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Née en 1955
Diplômée ENSAD Paris 1979

Biographie

En sortant des Arts Déco, Mélanie Hildenbrand est allée passer 2 ans à Montréal pour parfaire son anglais. Elle a réalisé des illustrations à l’aérographe pour différents ateliers de création. De retour en France, elle a appris le métier de graphiste dans le bureau de Design anglais P&A. En 1984, ayant suivi une formation sur les toutes premières palettes graphiques, le groupe de Desgrippes Beauchamp Gobé (packaging parfumerie) lui a proposé d’ouvrir leur département numérique. Le packaging de luxe a bien convenu à son esprit artistique. Néanmoins, ces outils appelaient d’autres applications n’entrant pas dans la spécialité de ce groupe. Mélanie a donc créé sa propre société. Elle a pu assouvir son désir de se rapprocher des valeurs acquises pendant ses études en travaillant sur des prestations audiovisuelles pour Beaubourg, le Louvre et la RMN, mais aussi en muséographie. L’équipement étant alors fort rare, elle a pu intervenir auprès d’architectes comme Jean Nouvel et de cinéastes comme Wim Wenders. Toutes ces rencontres et expériences l\'ont beaucoup enrichie.
Son goût pour le dessin ne l’a jamais quittée. En 1995, après la naissance de son enfant, elle a décidé de lever le pied pour avoir le temps de s\'occuper de sa fille mais également de retrouver le plaisir de peindre. Elle utilise toutes les connaissances accumulées pour s\'exprimer librement.

Profondément marquée par ses études de gravure, c\'est dans ce même esprit qu\'elle dessine. Professionnellement, elle a exploré de nombreuses facettes de la production d\'images durant les 30 années qui la séparent de ses études, notamment en vidéo/cinéma et images de synthèse. Tout naturellement, ces expériences sur des supports multiples influencent ses créations. Mélanie aime mettre au point des techniques personnelles et non conventionnelles pour s\'exprimer. Le vaste choix du sujet des arbres et forêts qui l\'entourent (Versailles et environs) lui permet de renouveler son style à l\'infini et de pointer du doigt la beauté de l\'environnement naturel.