Jacqueline DURIVAULT

Voir les oeuvres Site internet La contacter

\'\'Durivault est un peintre de recherches ; elle a le sens du signe. C’est un peintre dans l’expression la plus authentique du terme. Elle crée un climat, une atmosphère à partir de jeux de couleurs, de rythme des volumes qu’elle agence selon ses propres nécessités plastiques. Durivault est un peintre de recherches ; elle a le sens du signe. C’est un peintre dans l’expression la plus authentique du terme. Elle crée un climat, une atmosphère à partir de jeux de couleurs, de rythme des volumes qu’elle agence selon ses propres nécessités plastiques\'\'. (Nicole Lamothe-Critique d’Art).

\'\'Entre la réalité et l’abstraction\'\' (Guy Noël)

\'\'Une peintre de synthèse qui veut rendre la totalité des émotions\'\'  (Pierre Hügli-Lausanne).

\'\'Avec Jacqueline Durivault, la fougue nous emporte dans un bienheureux tourbillonnement dans lequel tout est construit, mis en scène, mais dans une entière liberté. Elle enivre de couleurs savamment ordonnées et assorties d’une matière riche et légère. Elle approche de l’abstraction, mais sait s’en échapper, car ce qui est beau doit rester lisible\'\'. (Info Galeries)

 

Jacqueline Durivault est Prix de l’École Nationale de Beaux Arts d’Alger.

Elle participe aux grands salons parisiens : Salon de la Marine, Salon d’Automne (sociétaire), Dessin et Peinture à l’Eau, Artistes Français (Sociétaire Médaille d’Argent, premier prix de l’affiche en 1990), nombreux prix et expositions en France et à l’Etranger (Washington, Palm Beach, Tokyo, Médaille d’Argent Art Expo NewYork), Prix du conseil général des Yvelines en 1988, 1989, 1993 et 2007, Prix du Conseil Général des Hauts-de-Seine en 1999, Prix du Conseil Général de Seine Saint Denis en 2003.
Invitations d’honneur et médailles d’Or de nombreux salons.

Expositions personnelles, depuis 1981, à Paris : Galerie Médicis, Maig Davaud, Art 3, Colette Dubois (groupe), Vendôme (en permanence),
Région parisienne, Province, Europe, USA, Japon (avec trois peintres), Canada.

Musées
Musée de Lodève
Musée de Vera à Saint-Germain en Laye
Musée de Louveciennes (avec 4 concepteurs hollandais)

Collections officielles
Ville de Marly-le-Roi,
Ville de Thonon-les-Bains, 
Musée de Louveciennes